GLIM est un organisme spécialisé dans la traduction de contenu. La plupart des offres proposées par le groupe s’adressent aux entreprises et aux professionnels.
La possession d’un site web est indispensable pour optimiser le chiffre d’affaires d’une entreprise. La plateforme vitrine contribue à assurer la visibilité de l’organisme, surtout sur le web. En outre, grâce à un site e-Commerce, il devient facile de trouver un acheteur n’importe où. En règle générale, un site entièrement en français est suffisant lorsque l’entreprise propose ses services sur le territoire. Par contre, il faut adapter l’interface pour les autres pays si la zone de prospection s’élargit. En effet, il sera difficile pour un citoyen américain de passer une commande sur un site francophone. La traduction de site est cependant une opération difficile à réaliser. C’est pourquoi les entreprises ont besoin de faire appel à une agence telle que GLIM. Lors de la traduction, l’équipe s’active afin de traduire l’interface du site. Les menus, les contenus ainsi que les rubriques devront être compréhensibles par les nouvelles cibles. Le but est d’offrir une interface bilingue ou multilingue aux clients.
Avoir un site traduit présente de multiples avantages. D’abord, la plateforme sera adaptée pour le marché international après l’intervention. Autrement dit, le support de communication sera accessible pour le public cible, quelle que soit sa localisation. Ensuite, la traduction a un impact positif sur le positionnement du site. Google offre une meilleure note aux plateformes qui sont traduites en plusieurs langues. Enfin, c’est un moyen de gagner du trafic. Seuls les francophones ont tendance à naviguer sur un site en français. Par contre, il y aura plus de visiteurs avec des contenus adaptés pour d’autres nationalités. À noter que plus de trafic implique plus de chance d’améliorer son chiffre d’affaires.
Le référencement désigne toutes les techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’une plateforme web. Effectivement, il n’est pas pratique d’avoir une plateforme vitrine lorsqu’il demeure visible auprès des internautes et des mobinautes. Ainsi, le référencement contribue à promouvoir le site sur le réseau. Grâce à différentes pratiques, le site gagne progressivement de la place sur le résultat de recherche de Google. Un moyen d’optimiser la visibilité consiste à fournir un site multilingue. Toutefois, les référenceurs ont d’autres stratégies pour atteindre l’objectif. À noter qu’il existe deux types de référencement. On retrouve en premier le SEA ou Search Engine Advertising. Il se base sur l’achat de mot clé afin de recevoir un espace publicitaire sur un moteur de recherche. Ensuite, on retrouve le référencement naturel ou SEO. Quelle que soit la stratégie adoptée par la marque, il est impératif de faire appel à une agence spécialisée.