Les meilleures façons de réussir la prospection téléphonique

Agence de relation presse à Paris
3 raisons de contacter une agence de relation presse à Paris
octobre 18, 2024
imprimeur professionnel
Comment choisir une bonne imprimerie ?
novembre 21, 2024

Les meilleures façons de réussir la prospection téléphonique

centre d'appel

centre d'appel

Le téléphone n’est pas passé de mode. C’est un excellent outil pour prospecter et vraiment entrer en contact avec les gens. Nous aimerons partager avec vous quelques stratégies pour que vous puissiez utiliser le téléphone et voir des résultats.

Tout est dans les cinq premières secondes

Les cinq premières secondes de votre appel téléphonique détermineront si ce prospect va ou non s’engager avec vous.

Lorsque vous vous asseyez et perdez du temps à dire : « Oh, comment s’est passé votre week-end ? Quel temps fait-il là-bas ? ». Ces questions ne trompent personne. Vous leur dites que vous êtes un vendeur et vous essayez de les embêter. Vous pensez peut-être que vous les adoucissez, mais en réalité vous les rebutez.

N’utilisez pas de phrases d’introduction. Au lieu de cela, les cinq premières secondes sont consacrées à engager le prospect.

Ainsi, il est plus indiqué de confier la tâche à un centre d’appel expert en la matière comme Captain Prospect. Il dispose les meilleures équipes et techniques pour réussir au mieux votre prospection téléphonique. Situé au 17 Quai Joseph Gillet 69004 Lyon, Captain Prospect est votre meilleur allié pour améliorer vos résultats de vente et créer des opportunités pour atteindre vos objectifs.

Engagez le prospect

Faites en sorte que cela les concerne. Vous devez les engager avec une question ou une déclaration qui sera pertinente et pertinente pour eux. Demandez-vous : « Est-ce que j’apporte quelque chose de valeur à ce prospect ? »

Essayez d’apporter de nouvelles perspectives à vos appels de prospection. Cela signifie faire vos devoirs et, parfois, vous former dans un domaine spécifique.

Il ne s’agit pas de toi

En passant un appel à ce sujet, vous vous mettez hors jeu. Vous n’êtes pas la vedette de cet appel.  Lorsque vous commencez l’appel en vantant vos propres succès, « Oh, nous avons fait ceci… Nous avons fait cela », cela devient trop axé sur vous.

Bien sûr, c’est une « déclaration de confirmation », et c’est très bien. Mais elle ne vient pas dans les 15 ou 20 premières secondes de l’appel téléphonique. Vous devez vous préparer à gagner le droit de partager ce genre de déclarations. Mais ne le faites pas tout de suite.

Utilisez la messagerie vocale

Attention ! N’utilisez pas la messagerie vocale pour leur donner suffisamment d’informations pour qu’ils puissent prendre une décision sans vous. Vous utilisez la messagerie vocale pour susciter l’intérêt.

Maintenant, est-ce qu’ils vont vous rappeler ? Ils ne vous rappelleront pas, vous le savez. Mais ce que vous faites, c’est laisser une information importante pour que la prochaine fois que vous les recontacterez, ils puissent simplement prendre votre appel.

Suivi

Il est nécessaire de mettre en place un processus de suivi, car vous savez que cela ne se fera pas avec un seul appel téléphonique, un seul message vocal ou un seul e-mail.

La prospection par téléphone implique d’avoir un processus de suivi, une séquence régulière que vous pouvez reproduire. Vous établissez une cadence, trouvez votre rythme et vous vous y tenez.

En confiant votre prospection téléphonique à Captain Prospect, vous bénéficiez d’un service de suivi de qualité vous assurant les meilleurs résultats.

Tom
Tom